Passin à écrit
Alors s'il te plait...ne part pas avant que mon système soit mis en place!
lol
![;) ;)]()
. Tu perd pas le nord
![:) :)]()
. T’inquiète pas je vais pas t'abandonner surtout quand je lis ceci
Passin à écrit
Je suis encore totalement dans le flou pour cette partie.
.
Par contre ce qui me désole c'est qu’après avoir lu toutes ces pages tu sois encore dans le brouillard, malgré le fait que tu ai assimilé la partie hardware. ( Ne serai-ce que du blabla toutes ces pages ???).
Pour en revenir à mes boitiers en fait je les ai conçus spécialement pour qu'ils accueillent le maximum de matériel divers mais comme je l'ai dit j'ai fait ça à la base pour ne pas avoir toutes les connectiques éparpillés et selon mes compétences. ( peut être que toi en ayant d'avantages de connaissances en dessins aurait pu faire quelques choses de plus esthetiques et plus abouties que les miens
![:D :D]()
).
Je préfère quand même le dernier en date que je trouve plus adapté ( mais restreint ) mais bon c'est pas grave je passe à autre chose.
Sinon pour en revenir à tes interrogations :
- Pour le point 1 et 2 ont est bon.
- le 3, tu installe hyperion en Wifi soit par HyperCon via l'onglet SSH ( voir tuto tout savoir sur HyperCon ) ou alors tu l'installe via les lignes de commandes via une fenêtre de connexion SSH en utilisant le logiciel Putty ( je préfère cette methode comme ca je vois en direct ce qui se passe ).
- le 4, j'y ai répondu au dessus
- le 5, on est bon aussi, suivre le tuto HyperCon
- le 6, voir au dessus. ( plusieurs methodes pour copier le fichier, via HyperCon, WinSCP, Samba... )
- le 7, Il faut que tu suivre le tuto Utilisation du Nodemcu et biblotheques Fastled pour faire de l'Ambilight, tout est indiqué sur celui-ci.
- le 8, tu dois installé l'addon Hyperion pour Kodi dans ta shield puis juste renseigner l'adresse IP et le verifier le port assigné sur hyperion serveur du raspberry, pas trop compliqué ( normalement tu n'aura qu'a modifier l'adresse IP ).
https://hyperio[...]Kodi-Addon
Donc pour resumé ta config :
- Sur ta shield il y aura l'addon Hyperion pour kodi qui sera installé pour un fonctionnement en emission. Exemple IP : 192.168.1.1
- Sur ton Raspberry il y aura Hyperion Serveur qui tournera sur les ports 19444 et 19445. Exemple IP : 192.168.1.2
- Ton Nodemcu executera egalement un client Hyperion mais en reception. Exemple IP : 192.168.1.3
L'image sera décodé par le client Hypérion de la Shield et les informations de couleurs serons diffusé en réseau vers l'adresse 192.168.1.2. Une fois reçu, le Serveur jouera le rôle de pont pour les faire transiter au Nodemcu en Wifi donc vers la 192.168.1.3. ( 1 -->> 2 -->> 3 pour faire simple ).
As-tu lu le tuto, comprendre la fonction Forwarder d'Hyperion ?. C'est un peu compliqué mais on y voit bien le fonctionnement de liaison entre plusieurs dispositifs Ambilight. ( 1 Systeme de Base + Multizones + Hue Like ).
C'est très simple à comprendre en fait, tout est expliqué dans mes tutos. Un contact a monté un système Ambilight + 2 Lampes à Led qu'il a transformé en Multizones latérales + à fabriqué une lampe pour du Hue Like et sans que je l'aide tant que ça. ( il a meme une tete de mort lumineuse
![B) B)]()
). Comme quoi c'est à la porté de tout le monde.
![]()
Vois si tu y arrive seul puis si jamais ca coince quelque part tu peux compter sur moi pour que ton projet arrive à terme.
Je te rejoins sur la 1ere page, elle n'est plus trop d'actualité.